Salons du vin et de la gastronomie, les rendez-vous des

GL Events organise, depuis plus de trente ans, dix-sept salons du vin et de la gastronomie en France. Répartis sur plus de seize départements, c’est l’occasion rêvée de plonger dans un océan d’odeurs, de goûts et de couleurs. Retour sur ces voyages gastronomiques…

Du vin et des spiritueux pour tous les goûts

Le salon du vin est un rendez-vous incontournable pour les passionnés et les professionnels qui échangent ainsi leur expérience et leur point de vue. Des vins blancs secs jusqu’aux champagnes en passant par les vins plus tanniques, il y a de quoi satisfaire un très large public. Et il n’y a pas besoin d’être un expert pour se rendre sur le salon ! Si vous souhaitez aménager une petite cave, de nombreux producteurs vous proposent des vins de qualité pouvant satisfaire vos envies, mais également votre porte-monnaie !

Pour les passionnés de spiritueux, de nombreux stands de whisky ou encore de Vodka venue tout droit de Pologne sauront satisfaire vos papilles ! Partez à la rencontre des whiskies du monde et apprenez à déguster les plus belles bouteilles. Et si vous désirez commencer une petite collection, vous pouvez vous rendre sur Whisky Shop qui propose des spiritueux de qualité à des prix abordables.

Des animations découverte

Outre la dégustation, de nombreuses animations sont proposées par des professionnels afin de vous faire découvrir les vins sous leurs différents jours ou pour perfectionner votre palais. Sommeliers, chefs locaux ou de renommé, pâtissiers, blogueurs culinaires… Tous partagent leur passion de la gastronomie et de l’œnologie en vous faisant (re)découvrir les vins et les spécialités de nos terroirs. Au programme : atelier culinaire, accords mets et vins, dégustation… Autant d’ateliers possibles afin de satisfaire un très large public. De plus, ces animations sont gratuites afin de pouvoir faire profiter à un maximum de personnes de ce moment ludique et pédagogique.

Les prochains rendez-vous

Le prochain salon se situe à Chartres du 19 au 22 octobre. Dans la foulée, Saint Brieuc, Rennes, Brest, Nantes et Angers vous accueilleront durant tout le mois de novembre. Enfin, pour les fêtes, rendez-vous au Mans et à Cherbourg pour préparer vos repas des fêtes afin de déguster les meilleurs foies gras et associer mets et vins affinés pour vos convives. De nombreuses invitations sont régulièrement envoyées au sein d’entreprises de restauration, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos connaissances.